Lettre du Commodore Tulsar

Un exemplaire de cette lettre a été envoyé à la plupart des chefs des différents groupes de Lûn. Son auteur déclaré, Alban Tulsar, était Commodore du Royaume Unique jusqu’à sa capture par la Phalange Noire en 1285 lors de la bataille de Tianne.


1.2 Zaeal 1286

A toutes les factions, clans et baronnies de l’île de Lûn,

Il est indéniable que notre île va au-devant des plus grands dangers. Les Brumes l’envahissent, elle dérive inexorablement vers le Néant qui comme l’a prédit l’an dernier le Grand Architecte engloutira l’Île en ne laissant aucun survivant. Vous avez été incapables jusqu’alors de contrer cette tragique issue, et l’île de Lûn court maintenant à sa perte.

Heureusement, il reste une solution qui garantira votre salut. Oubliez vos croyances et vos Voies, votre seul espoir demeure en l’Unique ! Lui seul peut vous apporter la rédemption et sauver vos âmes, vos vies et vos terres !

Contrairement aux adorateurs tièdes et autres ineptes hétérodoxes du Royaume Unique, la sainte Compagnie de la Phalange Noire peut réellement vous guider vers Lui ! J’ai trop longtemps été perdu et pensé qu’ils étaient impies et hérétiques. Mais j’avais tort. Je vous supplie d’embrasser leur cause. Seule cette alliance pourra sauver l’île de Lûn. Nous avons eu tort de les combattre et de ne pas écouter ce qu’ils avaient à dire. Laissez-moi vous expliquer pourquoi cette compagnie représente à la fois notre ultime espoir mais également la preuve irrévocable de la puissance retrouvée de l’Unique.

L’Unique accorde à ses fidèles des pouvoirs extraordinaires. Les membres de la Phalange Noire ont réussi, grâce à leur ferveur, à maîtriser leurs émotions les plus sombres, ce qui les dote en échange d’une force et d’une résistance surhumaine. Le rituel d’Equilibrium qu’ils pratiquent plusieurs fois par jour, différent de celui que nous avons toujours connu, les plonge dans une méditation profonde. Celle-ci leur permet de maîtriser le chaos, qui à l’instar de tout être de chair et de sang, se tapit au plus profond de leur cœur et de puiser en lui une puissance extraordinaire.

Leurs Ecclésiastes savent convoquer cette part sombre afin de guérir les pires blessures. Il ne fait nul doute que ce sont là de puissants alliés et des saints hommes et femmes, bénis par l’Unique.

Ne vous fiez pas à leur lugubre apparence. Ce sont des guerriers vétérans, respectueux les uns envers les autres et vivant selon des règles et une hiérarchie en tout point conformes aux préceptes de vertu dictés par notre dieu. Ils sont frères et sœurs et ensemble, ils ont survécu à la Désolation, traversé les pires épreuves à la recherche d’une terre d’asile en propageant la sainte parole de l’Unique. Nous avançons vers des temps sombres et périlleux et nous avons besoin de tels guides !

L’île de Lûn est une terre promise, sa déchéance peut encore être entravée si nous unissons nos forces sous la bienveillance de l’Unique. Ce que vous avez pris comme une invasion n’était qu’une délégation venue avec l’espoir de sauver ce monde du Néant et des Brumes. Aujourd’hui, je vous en conjure, ouvrez les yeux et suivez la Lumière de l’Unique. D’autres périls bien plus graves que La Phalange Noire vont bientôt s’abattre sur votre Île.

Mes amis, mes frères, mes sœurs, convertissez-vous à l’Unique, accueillez-le dans votre cœur et votre corps, pour votre salut.

Gloire à l’Unique !

Alban Tulsar, Commodore du Royaume Unique