Editions Précédentes

2011 – 1ère Édition

An 1280

Fuyant la destruction inexorable du monde d’Esagil, plusieurs factions débarquèrent sur l’Île de Lûn. Se partageant les terres par l’accord ou par les armes, une situation tendue s’installa entre les différents groupes immigrés et indigènes. C’est pendant cette période critique qu’une poignée d’aventuriers découvrit le Temple au centre de Lûn et libéra les Gardiens de la Terre et de l’Air.

Yazzar, entité sombre se proclamant « Seigneur de la Mort », détruisit l’Ancre qui retenait l’Île au monde condamné et celle-ci plongea à travers l’Éther pour arriver dans les Brumes surnaturelles d’un autre univers.

2012 – 2ème Édition

An 1281

Tandis que les Gardiens de l’Air et de la Terre retournaient dans leur élément pour avoir la puissance de protéger les territoires de l’Île contre l’avancée des Brumes, Yazzar levait une armée de morts vivants pour soumettre les factions qui résisteraient à sa volonté. Les Valkoniens Kirves, à travers un pacte fait avec leur Reine Sorcière, se joignirent à lui et, ensemble, déferlèrent sur l’Île en amenant mort et désolation.

Avec l’aide d’autres de ses alliés, les habitants du Bois de Rêve, des démons et une étrange faction nommée l’Insanis Apparatus, Yazzar déroba la Stèle du Feu pour exécuter un sombre projet.

An 1282

Sentant un grand malheur arriver au Gardien du Feu Nergal, les Gardiens de l’Air et de la Terre abandonnèrent leur protection à distance pour se réincarner sur l’Île. Se présentant aux différentes factions, ils amenaient avec eux une solution à l’invasion double des Brumes et des armées macabres de Yazzar.

Au lieu de protéger toute l’Île, seuls les territoires des vivants le seraient à travers un puissant « Rituel de Domaine », alimenté par la puissance cristallisée des Brumes elles-mêmes, et ainsi les troupes du Seigneur de la Mort erreraient sans fin, perdues dans le brouillard mystique.

2013 – 3ème Édition

An 1283

Profitant de la dissipation annuelle des Brumes, les différentes factions de Lûn envoyèrent une délégation au Temple des Éléments pour un conseil. A peine fussent-ils arrivés que Yazzar, ayant usurpé l’enveloppe et les pouvoirs considérables du Gardien du Feu, lança un assaut sur le lieu de réunion. Son but était clair : s’approprier les Perles de Brumes qui permettaient les rituels de domaines et mettre ainsi l’Île à genoux.

Ce fut alors que les suivants de la Voie de l’Eau libérèrent le Gardien Zael de sa Stèle et celui-ci permit de donner un avantage décisif aux ennemis du Seigneur de la Mort. Ayant perdu successivement ses alliés nécrophages et le contrôle de ses troupes d’élites, Yazzar se retrouva seul.

Toutefois sa soif de pouvoir ne diminua pas et ce fut ce qui le perdit : en renforçant la part du Feu en lui pour augmenter sa puissance, Yazzar perdit le contrôle de son enveloppe au profit de Nergal qui bénéficiait du soutien de ses fidèles.

A nouveau maître de lui, Nergal rejoignit les autres Gardiens et ceux-ci ne tardèrent pas à exprimer des différences d’opinions sur le futur de Lûn…

 

2014 – 4ème Édition

An 1284

Les terres du Bois de Rêves et de son célèbre puits de magie ont été envahis par les Brumes. Un dragon des brumes a fait son apparition.

Yazzar et ses réminiscences ont été finalement éradiqués. Le temple de l’Eau à été libéré mais les tentatives de chasser les démons du temple du Feu se sont révélées infructueuses.

L’île à vue l’avènement de deux grandes alliances :

La première étant le Royaume Unique, doté d’une administration dévouée à l’Unique, le Ministerium, qui se veut apolitique et dédié à soutenir l’essor de toutes les factions de l’Ile.

La seconde nettement plus mouvante et fragile : la confédération des clans, mais le courage et la détermination de ses membres ne font qu’un en cas de menaces.

Hoggar, le gardien de la Terre à quitté l’île.

2015 – 5ème Édition

An 1285

Avec la venue du Dragon, les Brumes sont devenues plus capricieuses que jamais et leurs apparitions erratiques ont piégé de nombreux voyageurs.

Le départ de Hoggar, Gardien de la Terre a eu des conséquences funestes pour la végétation de l’île: les terres arables continuent de dépérir et la famine de menacer d’achever les tumultueuses existences des habitants de Lûn.

Afin de faire face à l’adversité, les habitants de l’Île de Lûn se sont regroupés en deux Osts, l’un représentant le Royaume Unique et l’autre la Confédération des Clans. Ces deux armées ont marché vers la Vallée de la Terre, guidée par Zael, afin de supplier Hoggar de redonner à la terre sa fertilité.

Les deux armées ont fait jonction à un village frontière nommé Tianne. A leur arrivée, ce dernier était totalement ravagé par la Phalange Noire, une ancienne compagnie de l’Unique composée de fanatiques aux sombres desseins.

Ces impitoyables guerriers étaient menés par le nouveau T’Chamar, champion d’Hoggar et investi de sa puissance. Zael blessé par une lame runique, les Osts durent faire appel à Khalsim pour retenir la fureur de la Phalange Noire et mener la contre-attaque.

Alors que la victoire semblait proche et que le T’Chamar avait un genou à terre, Thanae, la mystérieuse Dame des Brumes trahit Khalsim et absorba son essence.

Sentant la mort de son frère, Nergal, le Gardien du Feu, entra dans la bataille mais sa flamboyante fureur ne put venir à bout de la Dame des Brumes, du T’Chamar et de leurs alliés.

Désespérés, Nergal et Zael unirent leurs puissances pour contrer les pouvoirs usurpés de la Dame des Brumes tandis que les habitants de l’île forgèrent une redoutable lame runique qui mit fin aux jours du T’Chamar, entrainant dans la mort son porteur, le courageux Laurens des Percecoeurs. Nergal quant à lui, fortement affaibli, confia son essence à Zael qui la transféra dans la lance du feu.

Les habitants de l’Île ont rejoint leurs pénates afin de panser leurs blessures. Mais le Destin a décidé de ne pas les laisser se reposer en paix.

Les démons du Sud n’ont eu de cesse d’harceler le Royaume Unique et ses alliés, ne leur laissant aucun répit, épuisant ressources et troupes. L’Ost de la Confédération des Clans n’a pas non plus été épargné. La conjugaison des attaques de démons et de celles de peaux vertes a eu raison de cette alliance.

 

2016 – 6ème Édition

An 1286

La disparition de Khalsim, succédant à celle d’Hoggar, le Gardien de la Terre, a rendu la vie sur l’île encore plus difficile, les récoltes appauvries ne survivant pas au déséquilibre des vents. Cependant, un problème encore plus grave afflige les insulaires. Depuis quelques temps, les territoires se désagrègent les uns après les autres et leurs fragments dérivent inexorablement vers l’inconnu. 

Un ultime espoir subsiste : restaurer le monde d’Esagil et l’extraire des Brumes. Pour cela, les derniers héros de l’ile se rassemblent non loin de là où se situait l’ancre du monde, au Puits de Magie. Il leur faudra faire preuve d’audace, d’esprit et de ténacité afin de survire à la Désolation.