Voies

[Brumes 2014]

Faire le choix d’entrer dans une voie est un acte révélateur, car c’est un engagement personnel. Il n’y a pas vraiment de moyen d’expliquer ce qui pousse certains à emprunter le chemin de réflexion que nous offre les Voies. Qu’elle soit celle de la Terre, de l’Air, de l’Eau ou encore du Feu, on aurait tendance à dire que ces dernières sont peut-être les premiers germes d’une nouvelle religion sur les terres de Lûn. Le terme est mal choisi, on devrait plutôt parler d’union.

Il y a peu, le grand prêtre du Feu, accompagné des trois grandes prêtresses ont appelés ceux qui croyaient aux Eléments, d’emprunter les voies de ces derniers. Chacun devait commencé à se poser des questions en leur propre intérieur et à chercher à mieux comprendre leur interaction et à mieux cerner le message que le Dieu Unique avait voulu laisser à son peuple, en laissant derrière lui quatre puissants Gardiens.

Les quatre Voies sont ouvertes à tous. Aucun des grands prêtres ne souhaite pour l’instant fermer les portes à quiconque. Tout le monde se doit de pouvoir réfléchir et méditer sur la situation. Personne ne doit s’y voir refuser l’accès. Ceux qui se montrent intéressés doivent choisir d’emprunter une seule et unique voie pour commencer leur pèlerinage élémentaire. Les intéressés doivent se rendre auprès de leur chef ou du mestre en place dans leur village ou dans la cité la plus proche. Ces derniers ont reçu de plus amples informations, par on ne sait quelle magie, concernant l’ouverture de ces quatre nouvelles unions. Dans plus que quelques lunes maintenant, va se tenir le grand conseil de l’île à Thiers. Tout Lûn allait s’y rendre. Aussi nos grands prêtres et prêtresses convient les intéressés à s’y retrouver pour partager leur foi ensemble, et de manière unie, pouvoir mieux comprendre et faire face au évènements perturbants l’île de Lûn, de même qu’à leur prouver leur engagement.

 

________________________________________________
Découvrez les symboles des quatre Gardiens
et donc des quatre Voies, au format Stencil: Symbol_gardiens_stencil