Exploration du Bois de Rêve par l'expédition du Collège de Magie III

Exploration du Bois de Rêve par l’expédition du Collège de Magie III *

 

Perdu, seul et sans espoir…

***

J’ai cru être sauvé. Voilà peu, j’ai vu émerger des Brumes un hameau.

De prime abord, un ancien village des habitants du Bois de Rêve. Mais à part une importante concentration d’os et de restes humains, il est pratiquement vide.

Pourtant, il y a de la nourriture tous les matins devant la cahute que j’ai choisie comme abri pour la nuit. J’entends les voix des Brumes de plus en plus distinctement.  Elles me content des histoires. J’entends les voix de ceux qui sont morts il y a longtemps.

Les Brumes, tout comme l’Éther, sont une prison. Un refuge… Les Seigneurs des Brumes en sont les gardiens. L’Equilibrium me permet de garder le peu de raison qu’il me reste, mais hier j’ai entendu une conversation qui m’a passablement troublé.

Selon la voix, les éléments ne sont que des instruments.

L’Unique est ici, non loin de nous. Il est le Vide qui Lie et le Vide qui Délie, ainsi que tous les éléments réunis.

Il est ici, car il a peur et il a honte.

***

Le dieu des crapauds est venu me voir hier matin et on a pris le thé avec Madame Fracture. Elle m’a dit que les âmes de l’île n’avaient plus de repos depuis la mort de Yazzar et que c’était une époque bien triste pour les jeunes gens. Maurice était un bon type, selon elle. Il avait commencé tout petit comme manutentionnaire pour une grande société inter-planaire et avait gravi les échelons un à un. Un bon petit gars, je vous dis. Puis il s’est retrouvé muté sur le monde de Lûn. Il a œuvré pour ce dernier pendant des millénaires en vertu du contrat passé entre sa société et le Dieu Unique, qui gérait un conglomérat de mondes et tentait d’externaliser certaines de ses responsabilités. Toujours à la recherche de profit et de pouvoir, ces Dieux. Même le dieu des crapaud me l’a confirmé. Lui-même a d’ailleurs lancé une OPA agressive sur un nid de larves pas plus tard qu’hier. Il en sait des choses, le dieu des crapauds. Il a vu le monde de Lûn péricliter année après année à cause du départ de l’Unique et les effectifs de l’unité de Maurice réduire proportionnellement. A un moment, Maurice est resté seul à œuvrer sur un monde voué à la destruction. Lorsqu’il a reçu lui aussi l’ordre d’évacuer, il a commencé à avoir de mauvaises fréquentations. Mais c’était un bon petit. Oui, un bon petit…

***

La morsure du gobelin est devenue toute mauve, ce matin. Je crois que c’est un bon signe, car hier elle était bleu-jaune et, qu’après avoir fait le tour des couleurs de l’arc-en-ciel, je serai guéri. Madame Fracture m’attend. On va aller jouer aux osselets avec ses copines. Elle m’a dit qu’elle connaissait bien le Puits de Magie et qu’elle pouvait demander l’autorisation de m’y emmener à Fergus, si elle voulait, afin de me le montrer.

Je suis sûr qu’elle triche comme une arracheuse de dents, mais je vais quand même la laisser gagner. Ca lui fera plaisir. Son âme est si torturée. Elle est si prévenante avec moi. Je n’aurais pas cru ça possible d’une goule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *