Alchimie Expérimentale

Lu et corrigé – Amélie

DOCUMENT ULTRA SECRET ORGA ONLY

La liste qui se trouve ici, ainsi que le savoir sur les composants ci-dessous, sont connus des puissances du GN (Architecte, Dame des Brumes, Gardiens, Passeur, Grande Alchimiste, Archiviste, Yazzar, Directrice du Collège de Magie, Xanesha et Administrator). A eux de distiller de manière adéquate ce savoir et de laisser les PJ expérimenter ou trouver les réponses. Vous êtes leur guide… laissez leur ouvrir les yeux.

TOUT ABUS d’un PNJ (même suspecté) SERA SANCTIONNÉ ET VOTRE PERSO DEVRA SE FAIRE HARA-KIRI AVEC UNE BANANE en place publique l’année prochaine.

Depuis que les quatre Gardiens ont été libérés et que le Puits de Magie n’est plus sous l’influence néfaste de Yazzar, l’alchimie au sein de l’île de Lûn a subi une vraie révolution.

Premier constat, les composants utilisés pour la création de potions magiques sont devenus bien plus faciles à trouver. Comme si la libération du Gardien de l’Eau avait donné à la faune et à la flore une nouvelle vigueur. Cependant certaines recettes, comme celle de l’Eau de l’Unique, ont de ce fait été modifiées.

L’Eau de l’Unique est produite à partir de l’emploi de 4 potions chacune liée à un élément et de même puissance. (Exemple : une potion d’Armure de mage I 4 XP (Terre), Berserker 4 XP (FEU), Silence 4 XP (AIR), 2 potions de Soins modérés 2×2 XP (EAU).)

L’Eau de l’Unique version super balèze anti-démon est produite grâce à l’ajout de Vide qui Lie et Vide qui Délie à parts égales.

Cela dit, en 2014, personne ne le sait pour l’instant… ça pourrait être une piste à explorer pour certains.

Sorts et affiliation aux éléments 2014

Le deuxième constat est qu’il semblerait que la proximité avec l’Ether et les Brumes combinée avec la magie de l’île ait favorisé l’émergence de composants jusqu’alors inconnus.

Fort de ces deux constats, la Guilde des Alchimistes a décidé de ne plus fournir en composants les alchimistes de l’île, vu que ces derniers sont désormais capables de trouver par eux-mêmes tout ce dont ils auraient besoin. Par contre, le commerce de potions va continuer et permettra de financer la recherche magique sur les nouveaux composants.

 

 

Pour l’instant, ils sont au nombre de 4 :

Le premier et le plus connu de tous est la Perle de Brumes, issue des profondeurs de la terre de l’île de Lûn. Elle est apparemment la base du pouvoir des Gardiens et des Rituels de Domaine. Le plus grand expert en Perles de Brumes n’est autre que le Gardien de la Terre lui-même. Il fut le premier à découvrir ces incroyables propriétés magiques liées aux Brumes et à la terre de l’île. Néanmoins, nous ne connaissons presque rien de ces Perles, de leur usage ou de leur composition. Des rumeurs parlent aussi du fait que des Perles de Brumes peuvent être trouvées dans un corps vivant, à condition de savoir comment l’ouvrir.

L’année passée, quelques Naufragés des Brumes nous ont rapporté une espèce de caillou carré friable jaune/brun qui contient sûrement un potentiel alchimique. Nous avons décidé de nommer cette substance Ocrite. La Guilde des Alchimistes a demandé qu’on lui en rapporte de plus grandes quantités, afin de procéder à des expérimentations.

Un autre composant extrêmement rare et aussi issu des Brumes se nomme la Fleur de Brouillard ou Baiser de la Dame. C’est un membre de la Caravane des Brumes qui nous en a présenté un échantillon. Aucun test n’a encore permis de définir ses éventuelles propriétés magiques. De ce qui nous a été donné de voir, c’est une fleur terne de couleur grise, de laquelle semble irradier une légère luminosité.

Finalement, c’est par de simples rumeurs que nous avons entendu parler de la roche de Brumes ou Pyrium. Ce serait un minerai d’un rouge écarlate, considéré comme sacré par les suivants de la Voie du Feu. D’après ce que ces derniers ont bien voulu nous en dire, ce minerai permettrait de forger des armes sans pareille, mais il serait la propriété exclusive du Gardien du Feu et ses fidèles en garderaient jalousement le secret.


 

Perles de Brumes

PDB – Solide – Concentré d’énergie magique

Une Perle de la taille d’un ballon de foot est une grande Perle capable de protéger le Royaume Unique dans son entier avec un Rituel de Domaine (+/-180 PM). Une Perle de la taille d’une bille est considérée comme petite (+/-60 PM). Les expériences conduites ici prennent en compte l’utilisation d’une Perle de petite taille.

Légèrement chauffée → détérioration visible de la Perle

Flammes intenses → destruction immédiate

Mise dans l’eau froide → l’eau semble scintiller légèrement, les couleurs de la Perle semblent bouger

Mise dans l’eau chaude → destruction immédiate

Choc violent → retour à l’envoyeur sous forme de « Bourrasque »

Ingurgitée → coma du sujet jusqu’à la sortie de l’objet par voie naturelle (potion de Nausée)

Lancer un sort → en ayant la Perle proche de soi ou en la tenant, permet de la faire réagir. Elle émet alors une lumière bleutée faible à intense suivant la puissance du sort.

Sort de Transfert de mana → permet une absorption de l’énergie magique stockée. Suivant le niveau de magie de la personne qui l’absorbe, cela peut avoir des effets imprévisibles.

Si c’est quelqu’un qui ne possède pas de réserve de mana : Berserker + 10 PV temporaires magiques ; une fois les 10 PV descendus, il part dans le coma.

Si c’est quelqu’un qui ne possède que quelques sorts : il ne contrôle plus sa magie et lance ses sorts à tout va, même sans composant magique, pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’il vide complètement ses réserves de magie. Il tombe alors inconscient.

Si c’est quelqu’un qui possède potentiellement une grande réserve de magie (Gardien ou mage puissant) : il sera alors capable de lancer des sorts réservés aux PNJ comme « Ouragan » ou « Tremblement de terre ».

Sort de Transfert de mana sur une Perle alors qu’elle est dans de l’eau → permet de séparer les Perles en plus petits composants : 1 grande = 3 petites (oui, il y a des pertes). Par contre, l’eau qui a servi peut être considérée comme des potions de Mana majeur (max 3 potions de Mana II).

Notez aussi que l’Insanis Apparatus possède la recette pour transformer une grande Perle en 4 petites. (En théorie leur méthode devrait ressembler à celle faite avec le sort de Transfert de mana, mais sans pertes et sans la création de potions de mana non plus.)

L’Insanis peut aussi retirer une Perle de Brumes (petite) du corps d’un être vivant. C’est mortel, dans la plupart des cas, et cela vide totalement le potentiel magique de la victime/du patient. Si celui-ci était un mage avec plus de 8 PM, il y a une chance sur deux que cela le tue. Si le patient n’est pas un mage, les chances de décès montent à 80%.

 

Ocrite

Solide – facilement réduite en poudre (sucre brun) – Vernis anti-magie, résidu créé lors du passage de l’île dans l’Éther

Légèrement chauffée → fond et fait des bulles, se solidifie ensuite de manière permanente et indestructible

Flammes intenses → se liquéfie, puis, lorsque retirée de la source de chaleur, se solidifie de manière permanente et indestructible

Mise dans l’eau froide → se dissout difficilement

Mise dans l’eau chaude → se dissout et libère une espèce de couche de gras

Possibilité de récupérer cette couche de gras, qui va gentiment se solidifier.

Si utilisée pour enduire un objet, plus moyen de le briser par la force ou par la magie brute. Si ingurgitée, la personne est insensible aux 4 prochains sorts ou effets magiques dont elle sera la cible, potions et sorts de zone compris.

Choc violent → devient de la poussière… rien de plus

Ingurgitée → vide l’utilisateur de sa magie

Lancer un sort → rien, absorbe le sort ou la potion versée dessus, tombe ensuite en poussière. Peut être utilisée comme protection contre un sort si montée en collier (comme le sort Résistance à la magie).

 

Fleur de Brouillard Grise

Solide – Fleur synthétique – Puissant psychotrope permettant de voyager dans les Brumes des Rêves

Légèrement chauffée → dégage une légère odeur, donne envie de dormir et provoque de légers vertiges

Flammes intenses → brûle rapidement et plonge les gens qui respirent les effluves dans un sommeil agité de rêves

Permet une dé-corporation « bandeau mauve ». Le corps est attiré par la Zone de Quêtes la plus proche. Merci d’annoncer votre état à l’entrée de la Zone de Quête.

Mise dans l’eau froide → perd ses propriétés au bout de quelques minutes. L’eau peut être utilisée comme potion d’Oubli.

Mise dans l’eau chaude → plonge les gens qui respirent les effluves dans un sommeil agité de rêves. Permet une dé-corporation « bandeau mauve ». Le corps est attiré par la Zone de Quêtes la plus proche. Merci d’annoncer votre état à l’entrée de la Zone de Quêtes.

Choc violent → toujours utilisable, même réduite en morceau

Ingurgitée → provoque des vomissements, comme le sort de Nausée

Lancer un sort → rien de particulier


Fleur de Brouillard Violette

Solide – Fleur synthétique – Puissant psychotrope permettant de voyager dans les Brumes des Rêves. Ne se trouve que dans la région du Bois de Rêve

Légèrement chauffée → dégage une légère odeur de peur

Flammes intenses → brûle rapidement et plonge les gens qui respirent les effluves dans un sommeil agité et peuplé de cauchemars

Permet une dé-corporation « bandeau mauve ». L’esprit reste autour de la source de lumière la plus vive et la plus proche. Si d’autres esprits sont là, un combat les oppose. Ils ont l’impression de mourir lors du combat, puis de renaître. De forts liens vont se tisser entre les esprits qui ont participé à ce voyage vers la mort et à son retour. L’esprit cherchera alors la Dame des Brumes ou un membre de la Caravane des Brumes qui lui remettra une carte de tarot qu’il ramènera dans le monde physique.

Mise dans l’eau froide → perd ses propriétés au bout de quelques minutes. Si l’eau est bue, elle rend la personne paranoïaque pendant 20 minutes.

Mise dans l’eau chaude → plonge les gens qui respirent les effluves dans un sommeil agité et peuplé de cauchemars

Permet une dé-corporation « bandeau mauve ». L’esprit reste autour de la source de lumière la plus vive et la plus proche. Si d’autres esprits sont là, un combat les oppose. Ils ont l’impression de mourir lors du combat, puis de renaître. De forts liens vont se tisser entre les esprits qui ont participé à ce voyage vers la mort et à son retour. L’esprit cherchera alors la Dame des Brumes ou un membre de la Caravane des Brumes qui lui remettra une carte de tarot qu’il ramènera dans le monde physique.

Choc violent → toujours utilisable, même réduite en morceau

Ingurgitée → rend la personne soit totalement froide et dénuée du moindre sentiment ou ressenti pendant 1h à 2h, soit outrageusement sensuelle pendant 20 minutes

Lancer un sort → rien de particulier

 

Pyrium

Barre de sagex rouge – Minerai de métal super résistant pour arme magique

Légèrement chauffé → bof … apparemment se détériore

Flammes intenses → disparaît purement et simplement, comme par magie

Si un suivant de la Voie du Feu est présent, il peut toujours sentir la présence du minerai.

Si un prêtre de la Voie du Feu est présent, il peut voir dans les flammes ce qui ressemble à l’âme du minerai et sentir son sang pulser en même temps que le feu. Il sent aussi les vagues de magie pulser du feu.

Si un sort de Transfert de magie est fait à ce moment-là, il est possible de détourner les vagues de magie qui sortent du feu vers un objet ou une personne. Si c’est une personne, elle se transforme en statue, comme avec le sort de « Pétrification ».  Si c’est une arme, elle pourra ensuite être considérée comme offrant 2x par jour le sort « Force des géants » à son porteur. Si c’est un autre objet, il donnera un bonus de 7 PA à son porteur.

Si le Gardien du Feu est présent, il pourra détourner lui-même les vagues de magie vers une arme, qui pourra ensuite être considérée comme « ignorant l’armure » et que seule une puissance pourra manier. C’est à dire que l’arme ignore les armures magiques et les armures physiques (« dégâts directs »). S’il détourne les vagues de magie vers un objet, celui-ci donnera un bonus de 7 PA/PV « intégraux » à son porteur, que seule une Puissance pourra porter. C’est à dire que cette armure est en mesure d’arrêter flèches et projectiles magiques à hauteur de 7 PA/PV.

Mis dans l’eau froide → rien, apparemment se détériore

Mis dans l’eau chaude → rien, apparemment se détériore

Choc violent → rien, apparemment se détériore

Ingurgité → rien, apparemment se détériore

Lancer un sort → rien, apparemment se détériore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *