ORGA Only – New magic Order

Lu et corrigé – Amélie

 

[Manque le schéma!!]

Explicatif du Monde et de la Magie dans Brumes.

D’un côté, nous avons la Magie Élémentaire issue des Plans Élémentaires (quelques fois nommés les Plans Intérieurs). Ils sont en quelque sorte la matière brute des plans et du Multivers.

La Magie Élémentaire est le premier type de magie disponible dans le monde de Brumes et le plus courant. La source de son fonctionnement se trouve dans l’interaction entre deux forces : les atomes d’éléments qui composent la matière du monde d’une part et le vide – qui lie et sépare à la fois les atomes – d’autre part. C’est la magie qui a été utilisée pour créer la structure des mondes. C’est aussi la magie qui est mise en pratique chaque fois qu’une créature fait un acte de magie. L’utilisation de la Magie Élémentaire lie les deux forces que sont le Vide et les Éléments. Chaque sort joint l’un des aspects du Vide avec une combinaison d’un, de plusieurs ou d’aucun des éléments disponibles dans le monde. Les deux forces qui composent la Magie Élémentaire sont :

  • Le Vide : Le Vide peut être considéré comme la force magnétique qui se trouve entre chacun des atomes élémentaires du monde. Cette force a deux facettes, deux polarités : Le Vide qui Lie, qui joint les atomes de matière entre eux. C’est la facette du Vide qui est utilisée pour créer et modifier l’existant. Le Vide qui Délie, qui disjoint les atomes. C’est la facette du Vide qui est utilisée pour détruire l’existant, pour contrer la magie ou pourla Magie Nécromantique. Tout sort de Magie Élémentaire possède une polarité en fonction de la facette du Vide utilisée. Certains cas spéciaux peuvent présenter une polarité “neutre”, signifiant que les deux aspects sont utilisés.
    • Les Éléments : Ce sont les différents aspects de la matière. Dans le monde de Brumes, ils sont au nombre de quatre : la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air. Les Gardiens (anciennement “Avatars”) sont des incarnations de ces éléments. Tout sort de Magie Élémentaire possède une “couleur” élémentaire en fonction du ou des éléments qui lui sont liés. Certains sorts ou techniques n’ont pas d’affinité élémentaire (les contre-sorts sont uniquement basés sur le Vide qui Délie par exemple), d’autres au contraire font appel à la Magie Élémentaire dans sa globalité (la technique de l’Élément pur par exemple).

Les Plans Élémentaires sont composés du monde de l’Eau, de l’Air, de la Terre et du Feu (plus quelques autres…).

Ensuite vient l’Ether : une espèce de brouillard épais qui lie les Univers entre eux et par là même fait le lien entre les Plans Élémentaires et le reste du Multivers.

Au sein de l’Ether il est une zone que l’on nomme les « Brumes ». C’est là que terminent tous les Univers, les mondes et les continents qui sont à la dérive ou proches de sombrer totalement dans le Néant. On trouve de nombreux demi-plans dans les Brumes. Il s’agit de mondes obéissant à leurs propres règles, comme les plans, mais limités en taille. Ces mondes sont comme des îles entourées d’Ether ayant perdu certaines de leurs propriétés.

Les Plans Primaires, quant à eux, sont constitués d’une multitudes d’univers. Le monde de Warhammer, celui de la Terre du Milieu, les Royaumes Oubliés ou tout autre monde dont vous pourriez avoir envie de venir, sont des univers évoluant dans le Plan Primaire.

Enfin, l’Astral est un plan transitoire reliant tous le plans entre eux. Un peu comme l’Ether, mais, contrairement à ce dernier, seuls l’âme et l’esprit d’un individu peuvent le traverser. C’est le chemin qu’empruntent les morts pour se rendre dans un autre plan, pour se réincarner ou disparaître dans le Néant. Certains décrivent l’Astral comme un couloir qui nous mène vers l’autre monde, qu’importe ce que ce dernier sera.

Au sein de tout cela se dégage un certain nombre de puissances (dieux ou autres créatures), appelées Magie des Anciens, Haute Magie ou Magie Pure. Ce sont des magies qui tirent leurs pouvoirs de concepts forts, d’émotions et de forces qui semblent diriger le monde et donner une substance aux éléments bruts. L’on peut faire appel à ces forces via la Magie Rituelle. Celle-ci peut prendre des aspects différents (musique → Chant des Brumes, travail d’artisanat → Guilde des Armuriers, cercle de rituel et invocations → mages et autres joueurs).

Cependant il y a aussi moyen d’invoquer ces forces directement. On parle alors de Magie Primaire : les pouvoirs magiques innés de certaines créatures sont la forme la plus courante de la Magie Primaire. Ce type de magie ne peut pas être acquis par des études, au contraire de la Magie Élémentaire. C’est sans doute la raison pour laquelle les connaissances des savants sur ce type de magie ne sont que rudimentaires. On peut faire une distinction en fonction de l’origine de la créature utilisatrice : si la créature est sur son plan d’origine il s’agit de “Magie Primaire Intérieure”, sinon il s’agit de “Magie Primaire Extérieure”.

Les pouvoirs et sorts de Magie Primaire reproduisent souvent les effets de la Magie Élémentaire.

Formes / Concepts

Harmonie

Chaos

Neutre

Ordre

Destin

Esprit Unique

Instinct primaire

Mystères

Science

Mort

Ressenti / Empathie

Emotion forte

Emotions inconnues

Architecte

Entropie

Passions

Sentiment négatif

Les Brumes, lieux perdus

Mecha

Création de la vie

Sentiment positif

Magie du sang

Prison, refuge, labyrinthe

Mondes horloges-mécaniques

Société des Affaires Spectrales

Calme et méditation

Loup-garou

Peur, angoisse

Pragmatisme extrême

Nécromancie

Magie de l’Équilibrium

Vampire

Partie inconnue de la magie

Perce l’inconnu et les énigmes

Nornes / Ankou, etc…

 

Démon

Surprise

Explication logique à tout

Psychopompe

 

 

 

 

Astral

 

Techniques/Substances brutes

1 – EAU

2 – TERRE

3 – AIR

4 – FEU

5 –Vide qui Lie

6 –Vide qui Délie

7 – Éther

8 – Astral

 

L’île de Lûn, le rituel des Brumes et les perles de Brumes.

 

Sur l’île de Lûn, les Brumes ont fait leur apparition après la réalisation d’un rituel par les Gardiens de la Terre et de l’Air et les habitants libres de l’île. Ces Brumes recouvrent désormais l’île en un complexe labyrinthe de murs plus ou moins infranchissables, séparant et protégeant les diverses factions d’habitants de l’île.

Ce rituel tire son pouvoir des Perles de Brumes ; ces dernières sont des sphères de différentes tailles possédant un puissant pouvoir magique lié à l’île de Lûn. Les murs labyrinthiques de Brumes qui recouvrent l’île s’abaissent cependant tous les ans, période durant laquelle les puissants de l’île se réunissent pour conclure des alliances, mener des campagnes militaires contre leurs ennemis et réunir le plus de Perles de Brumes possibles afin d’agrandir les terres de chaque faction en réalisant à nouveau le Rituel de Domaine censé protéger leurs terres jusqu’à l’année suivante. Durant l’année, seuls quelques caravaniers courageux tentent de trouver des passages entre les Brumes de l’île afin de faire du commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *