


Les Chants de Loss
un jeu de rôle de planet- fantasy Da Vinci-punk tiré de la saga de romans éponymes écrits par Axelle « Psychée » Bouet
Loss est un jeu de rôle d’aventures héroïques, faisant la part belle à l’action, l’intrigue et les dilemmes moraux. Son décor est un monde étranger où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant, des armes à impulsion et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie. Les personnages-joueurs sont ceux des lossyans qui ne craignent ni les dangers de la mer, ni les fantômes de la nuit, ni les démons Chanteurs de Loss.
Aventuriers, voyageurs, explorateurs, mercenaires, pirates, réprouvés, hérétiques, progressistes, libertaires, savants, ingénieurs, fuyards et terriens du 21ème siècle perdus sur cette planète lointaine, ils ont tous trois points communs : leur courage surpasse la crainte superstitieuse de l’inconnu, ils ont décidé par choix ou par nécessité de quitter la sécurité d’un foyer et, qu’ils la recherchent ou qu’elle vienne à eux sans l’avoir demandé, ils attirent la gloire qui écrit leur Légende.
Les autrices

Axelle « Psychee » Bouet
Création, rédaction, chef de projet, direction artistique
llustratrice et romancière, rédactrice principale du jeu de rôle. Tombé dans les JDR à peu près au même moment que dans le dessin, c’est-à-dire en 1981, elle n’a jamais arrêté depuis. Les Chants de Loss, la série littéraire dont est inspirée le jeu de rôle et qui est toujours en cours, est née de son imaginaire enfiévré.

Alysia Lorétan
Création, rédaction, graphisme & maquettisme, relecture
Maquettiste et graphiste, rôliste devant l’éternel, elle assure depuis le début la participation au projet, à tous les stades ; on peut dire que sans son appui, sa patience et son engagement, il n’y aurait ni romans, ni jeu de rôle.

Emilie Latieule
Création, rédaction
Chargée de Ressources Humaines, poétesse et essayiste, mais aussi Conteuse de JDR Grandeur-Nature au sein d’une association et d’une fédération nationale. Elle a souvent fourni idées, pistes, suggestions et même écrit des passages entiers des tomes 1 et 2 des romans.