
Section interdite aux joueurs
(Vous vous gâcheriez juste le plaisir de la surprise)Bienvenue au “Portail Non-joueurs”
Vous trouverez ici toutes les informations sur le côté PNJ de Tales of the Basilisk, histoire de la région, des personnages particuliers, thèmes et ambiances dans lesquelles on veut plonger le jeu, etc. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à envoyer un mail à Edouard (edouard.metulescu@gmail.com), Gaëlle (gaellec@bluemail.ch) et/ou Raphu (Raphael.maury@hotmail.com).
Concept Général
Tales of the Basilisk est un GN officiel se déroulant dans l’univers de Mythodea, celui où se déroule les plus grands GN mondiaux en Allemagne et sera le deuxième de son type en Suisse !
L’univers de Mythodea est un médiéval fantastique relativement “classique” qui ne dépaysera pas trop ceux qui ont déjà participé à Brumes par exemple. Le monde y est partagé en cinq grande parties appelée “Sceaux” (Nord, Sud, Est, Ouest et Centre) et ceux-ci sont couverts par un royaume respectif. Les éléments (Air, Terre, Eau, Feu et Magie) y sont révérés dans la religion officielle et leur personnification (Aeris, Terra, Aqua, Ignis et Magika) y sont vues comme des dieux. Il existe différents groupes puissants d’antagonistes qui sont plus ou moins opposés directement à un élément : les Morts Vivants (Terra), la Glace Noire (Ignis), le Vide (Aeris) et la Pestilence (Aqua).
Dans Tales of the Basilisk, le cadre est le Sceau du Nord et plus précisément la région de Drada d’Issan où se trouve le Basilisk et le World Breaker. C’est cet artefact capable de fendre le mur entre les dimensions qui est la cause du rassemblement de leurs alliés : l’Ost Noir, Equinoxe, la Phalange Noire et, bien sûr, Drada d’Issan.
Cette inauguration se passe sous l’ombre du Nan-Urr, une entité surnaturelle et surpuissante qui dévaste le nord. Le Nan-Urr provient de Kelriothar où la Ratio avait pu la contrôler. Le Basilisk souhaite donc utiliser le World Breaker pour se rendre dans le monde miroir et récupérer n’importe quelle information qui resterait sur le Nan-Urr.
Malheureusement pour eux, une nouvelle faction fait son apparition : le Jugement des Cinq, un groupe de criminels convertis en fanatiques des éléments qui ont pour mission de faire tomber le Nord corrompu à travers une guerre des ombres où tout est permis pour accomplir leurs objectifs.
Les soldats du Jugements sont généralement des bandits, tueurs et voleurs achetés à des prisons et des camps de travail puis torturés et drogués jusqu’à ce qu’ils oublient une grande partie de leur passé, se souvenant uniquement de leur nécessité de rédemption et de leurs compétences particulières. Certains sont des vrais suivants des éléments et ceux-ci se retrouvent généralement dans des positions de gestions de leur alliés plus discutables.
Le chef du Jugement est un mystérieux “M” dont seuls ses plus proches lieutenant connaissent l’identité. M connaît de nombreux secrets sur le Nord et sait que le Basilisk construit un engin capable d’ouvrir une brèche sur le Vide : un cataclysme de cette ampleur couplée a la dévastation du Nan-Urr devrait finir le Nord et permettre a de véritable fidèle de reprendre le contrôle. Le responsable de cette mission est Torim, fidèle de Terra prêt à se sacrifier pour la cause et accompagné de sa troupe personnelle. Il (ou elle) sera appuyé par ses lieutenants et ses espions.
Les rôles majeurs sont unisexes et ceux qui sont intéressés par tel ou tel rôle doivent contacter les organisateurs.
Histoire
Histoire récente
Pendant plusieurs années le World Breaker était l’arme la plus puissante de la Ratio, lui permettant d’attaquer partout sur Mythodea avec impunité. Ce fabuleux artefact était une création de Sim Sin’Kareleth et la première mission de la Northern Night Squad dont faisait partie Vaenril et Sel, deux des fondateurs du Basilisk.
Au fil du temps, ils acquirent les pièces nécessaires à la construction de leur propre World Breaker. Les derniers éléments vinrent de l’Atelier et de Sim Galiahd, la nouvelle forme de Sim Sin’Kareleth, elle-même. Bien que la Ratio soit désormais largement vaincue et Kelriothar soit en train de disparaître, le Basilisk a tenu a construire leur version de l’artefact avec la ferme intention de l’utiliser pour sauver le Nord du Nan-Urr mais surtout pour tenter de sauver leurs alliés Kans du génocide.
Le Basilisk
Le Basilisk a été fondé par d’anciens membres de la Northern Night Squad. Toujours prêt à se lancer dans la bataille pour contrer les pires menaces, le Basilisk utilise sa capacité à chercher et partager l’information pour être certain que les meilleurs outils sont utilisés pour chaque problème.
Ce côté pragmatique leur a permis d’obtenir de l’aide de sources inattendues mais les a mis en opposition plus d’une fois avec les fanatiques des éléments et ceux qui les craignent. Les plans du World Breaker ont été obtenu grâce à la marque de la Ratio que porte Vaenril par exemple et qui lui a permis de se connecter aux réservoirs de savoir inépuisable de celle-ci.
Le Basilisk est composé d’individu divers et variés, unis dans leur combat et leur philosophie et la confiance absolue qui règne entre ses membres est garanties par un rituel très spécial…
Le Jugement des Cinq
Il y a une certaine ironie dans le fait que les plus dangereux ennemis du Basilisk partage son côté pragmatique. Prêt à tout pour débarrasser le monde des hérétiques, le Jugement des Cinq n’hésite pas à utiliser les tactiques les plus innommables. De la torture, au meurtre jusqu’à l’utilisation des anti-éléments pour causer un cataclysme qui fera un nombre incalculable de victimes, le Jugement reste convaincu que la fin justifie les moyens et que Terra reconnaîtra les siens.
“M”, son mystérieux chef n’est pas la seule inconnue dans le Jugement. Leurs financement, leurs appuis proviennent d’une source non-identifiée mais dont l’ambition de faire chuter le gouvernement du Nord est claire. Torim, en charge de l’assaut sur le World Breaker, peut compter sur une troupe de brigands sans merci, au fanatisme artificiel mais profondément ancré dans leur esprit. Usant de leur talents d’infiltrations, le Jugement des Cinq a déjà commencer son travail de sabotage dans la région et ne se révèle à présent que parce qu’ils savent que rien ne peut plus les arrêter.
Intrigues Principales
Le Jugement
Le Jugement a pris le contrôle du World Breaker et a massacré tous les membres du Basilisk s’y trouvant à l’exception des trois fondateurs qui ont pu prendre la fuite en activant l’artefact de façon prématurée. Le premier acte fut de programmé une ouverture sur le Vide qui causerait un terrible cataclysme suivit de la destruction de la console de commande de l’artefact pour s’assurer que personne ne puisse arrêter leurs plans.
Durant le GN, ils s’opposeront aux joueurs et tenteront de leur mettre des bâtons dans les roues car le temps joue en leur faveur.
Le World Breaker
Le World Breaker est calibré pour ouvrir un portail sur le Vide ce qui aurait des conséquences catastrophiques pour la région. Il faut que les joueurs réussissent à reconstruire sa console de commande et découvre les coordonnées de Kelriothar pour arriver à reconfigurer son Antenne afin de sauver les fondateurs du Basilisk et récupérer potentiellement les informations sur le Nan-Urr.
Les Siphons
Le Worldbreaker est alimenté par de l’énergie élémentaire qui provient de “siphons”, machines créées pour extraire du fluide énergétiques des différents éléments.
Disposés autour du Worldbreaker ils seront des points à tenir et le fluide récupéré pourra aider les joueurs, ou les PNJs, de différentes manières.
Costumes
Il existe deux types de PNJs à Tales of the Basilisk
-
- Les différents membres du Basilisk dont certains portent l’uniforme, d’autres non. Les couleurs officielles sont le noir, le rouge et le doré.
- Les membres du Jugement dont l’apparence est principalement celle de bandits, brigands et autres malandrins communs.
- Il serait bien que nos PNJs prévoient un deuxième costumes “civils” (qui peut très bien être le premier sans armure ou signes distinctifs) afin de jouer occasionnellement des rôles d’ambiances.
- Nos PNJs peuvent bénéficier d’un rabais de 10% sur tout le matériel d’Iron Fortress (et éviter les frais de port et de douane). C’est le moment d’investir !
- Les illustrations ci-dessous ne sont que des guides et des idées. Les photos contiennent principalement des équipements Iron Fortress.
Illustrations
Photos
Rôles Majeurs
(Images non-contractuelles)Les rôles majeurs sont unisexes. Ceux qui ont un portrait générique comme image n’ont pas encore de joueurs assignés (ou confirmés). Contactez les organisateurs pour avoir plus d’informations sur un rôle qui vous intéresse. Chaque rôle est lié à des intrigues particulières. Certaines informations sont gardées secrètes pour les PNJs qui ne veulent pas tout savoir mais seront révélées à quiconque le demande.
Amis
- Basilisk 100%
Ennemis
- Jugement des Cinq 100%
Basilisk
Le Basilisk va devoir prouver sa valeur sans ses fondateurs perdus dans le Monde Miroir. Ils vont devoir interagir avec les différentes factions et réussir à les faire travailler ensemble.

Theodore
Honnête Marchand

Mina
Diplomate

Dohal
Shaman

Kovolka
Fantôme hostile

Saï Samac
Alchimiste
Jugement des Cinq
Cette terrible bande de tueurs fanatiques va donner du fil à retordre aux protagonistes.

Torim
Capitaine du Jugement des Cinq
Suivant de Terra, inflexible, déterminé

Abra / Abraïm
Lieutenant de Torim
Terrifiant, violent, loyal

Hermann / Harmine
Espion en chef
Charmant, vicieux, repentant

Andrei / Andrea
Savant fou
Intelligent, dérangé, immoral